Une solution complète
et sur-mesure

Déployée par une seule et même interlocutrice à vos côtés,
pour rechercher l’efficacité en allant à l’essentiel,
et ce, dans un budget parfaitement ajusté.

Objectif : Construire votre discours de marque.

 
  • Diagnostiquer vos outils et vos contenus de communication.
  • Cibler et caractériser votre public actuel et potentiel.
  • Poser le cadre qui va orienter votre discours et garantir sa cohérence dans toute votre communication Print & Web.
  • Avoir un fil conducteur qui va permettre d’établir un périmètre et un guide de conversation avec vos clients et prospects.
  • Sélectionner les sujets à aborder et ceux à éviter ; trouver les formats qui vont permettre à votre discours d’être reçu avec attention par vos cibles.
  • Imaginer la fréquence des publications, le gabarit des contenus, les règles de rédaction.
 

Livrable : Votre charte éditoriale mettant tous les acteurs de votre communication, d’accord.

 

Cette charte éditoriale pourra être combinée à une charte graphique, réalisée avec mon partenaire JPG Communication.

Objectif : Donner de la valeur par du bon contenu, et pas seulement de l’information.
  • Délivrer un message essentiel en utilisant les techniques éprouvées de la rédaction journalistique : le bon angle, un titre, un chapô, un plan, une chute.
  • Utiliser une stratégie de mots clés pour un meilleur référencement naturel (SEO).
  • Trouver les bons formats qui vont permettre à votre information d’être présentée et consommée par VOTRE cible.
  • Relecture de textes existants, hiérarchisation, synthèse, correction orthographique, remise en page en cohérence avec votre ligne éditoriale.
Livrable :
Rédaction PRINT : magazines, journaux, affiches, plaquettes, fiches produit… Rédaction WEB : sites internet, livres blancs, articles de blog / réseaux sociaux, récits d’évènement, newsletters…
Objectif : Intéresser la presse là où vous êtes légitime pour prendre la parole , intéresser les investisseurs sur vos innovations et votre potentiel de croissance.
Livrable :
  • Rédaction de synopsis proposé à la presse ; rédaction de piges.
  • Réalisation du support des « pitchs », coaching pour la présentation aux investisseurs potentiels.