Mon histoire…

Tout écrit de qualité, me subjugue. J’ai voulu faire de la rédaction, mon métier. Pour vous donner le meilleur de mon écriture. Une plume pour vous raconter dans ce que vous faites de mieux.

20 années à la direction de réseaux, m’ont appris le métier d’interface.

J’ai compris l’importance de ce qu’on appelle en écriture journalistique : la loi de proximité.

Pour adapter mon discours et émettre l’information attendue par le récepteur.

Tout d’abord dans le secteur du retail, au service de grandes chaînes de magasins. Ma prise de parole s’est adaptée selon, que je m’adressais tantôt à la direction générale, tantôt au marketing et à la communication, tantôt au département des achats ou encore à la direction des ressources humaines. Et mon discours en tant que manager d’équipes de vente était rodé pour pouvoir fixer les objectifs et susciter la motivation.

portrait-couleur-2
Katia Gorsen

Ensuite dans les réseaux industriels, pour fédérer des créateurs et des entrepreneurs. Ces patron.e.s de PME/TPE dont les heures de travail s’égrènent et dont les  journées s’envolent au gré d’un tourbillon quotidien.

J’ai appris à capter leur attention, en construisant un message clair, concis, et rencontrant leur attente immédiate.

Cette attente d’une industrie qui investit, s’équipe et innove. Et qui s’ouvre aux réseaux. Pour communiquer avec des pairs, trouver des solutions à des enjeux communs, obtenir des aides des collectivités. Adopter le bon ton, adapter le contenu des projets pour qu’ils résonnent avec les grandes orientations politiques a été un défi très formateur auprès d’un public, cette fois-ci, institutionnel.

Enfin 4 années, en charge d’un service de formation m’a permis d’aborder les grandes lignes de la communication pédagogique et d’approcher une autre forme de gestion de projets.

Titulaire d’un Executive M.B.A à l’EM Lyon, et d’une Maîtrise universitaire d’AES ;
J’ai suivi la formation « Ecrire pour être lu » au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ Paris) et obtenu le Certificat Voltaire.